Après deux mois et demi, votre cuistote bien-aimée saura-t-elle encore cuisiner ?
Chères toutes et chers tous,
J’espère de tout cœur que ce confinement n’a pas été sous le signe du deuil ou de la maladie pour vous et tous ceux qui vous sont proches.
Le Poirier au loup n’a jamais été aussi « ô livre » que durant ce temps de confinement. La bouquiniste avait reçu tout plein de livres dont certains maintenant décorent un rayon de leur magnifique reliure dans la grande salle, avant de décorer votre maison et jamais autant de livres n’ont été vendus sur internet...
Cela a permis de faire le point sur les finances du Poirier qui allaient en s’améliorant... La vente uniquement de livres a démontré ce que la cuistote ne voulait pas voir : le restaurant n’est pas rentable, vu la qualité des produits (sans parler de la qualité de la cuisine). Donc soit la cuistote abandonne le bio (25% de coût en moins), soit elle augmente les prix !
Ou alors elle essaye d’être encore plus solidaire et locale en modulant les prix, augmentation plus forte pour les clients « occasionnels » de passage ou non icaunais que pour les Icaunais de toujours ou de cœur avec un paiement en cagnoles.
C’est bien-sûr cette solution retenue.
Donc dorénavant le gros petit déj (le plus déficitaire) sera à 15 euros mais sans augmentation pour les cagnoles : 13 cagnoles.
Le déjeuner ou le dîner sera à 20 euros ou 18 cagnoles (plus 1 cagnole).
Bien-sûr le Poirier au loup est comptoir Cagnole, ce qui vous permet d’acheter des cagnoles au taux avantageux... et légal de 1 euros = 1 cagnole. Et vous pouvez adhérer pour 5 euros auprès du poirier au loup.
J’en profite pour remercier les « cagnoleux et cagnoleuses » qui ont soutenu le poirier au loup durant le confinement... c’est une économie solidaire et locale, la cagnole !
J’espère que vous pourrez continuer à venir malgré cette augmentation, mais Rémi a pris sa retraite et l’avocature ne peut donc plus financer la gastronomie.
Autre grand changement les jours de fermeture seront les mardi et vendredi... plus tous les autres, surtout qu’un petit BB s’annonce pour ce mois de juin, donc la grand-mère sera très prise, heureusement pour vous le bridge n’est pas de retour ! Et le café tricot est toujours le lundi
Sinon, le Poirier au loup va devenir dépositaire des cartes IGN pour la région et sans doute des chaussettes « Orphelines ».
La solidarité est toujours là avec les cartons pour vos chaussettes orphelines ou les laines, tissus et autres moyens d’aider aux occupations des réfugiées du CADA de Rouvray à disposition.
Des petits pots de graines à faire germer sont en vente au profit de l’école de chiens guides de Gynko, ses successeurs en éducation ont dû manger pendant le confinement et ont surtout perdu les acquis des premiers mois d’éducation.
Les églises ausi ont des problèmes financiers, liés au Covid, le Père Ivan, curé du secteur missionnaire d’Avallon (autre façon de dire qu’il n’y a plus de prêtres) vend sa collection de livres,( voir le document infra). Si certains vous intéressent, je vous dirai le prix :-) ; La vente ira directement dans les caisses de la paroisse.
Dernier propos de cette longue infolettre, les mesures de sécurité : pas facile de continuer à être économe en biens planétaires avec cette crise liée à notre excès d’utilisation de la planète (pauvres pangolins). Le Poirier au loup, fidèle à sa volonté de minimiser son empreinte écologique essaye de faire de l’écologie anti-coronavirale ! donc
- respect pour la cuistote des règles décrétales et il y en a 25 pages !
- obligation d’avoir un masque (personnel) pour se déplacer dans le restaurant mais pas dans la bouquinerie sauf si 2 personnes dans les pièces
- obligation de se laver les mains au savon (pas de gel) avant de s’installer à table. Pour s’essayer les mains, des serviettes en tissu sont à votre disposition que vous emmènerez avec vous pour vous relaver les mains à la sortie ou avant de toucher un livre, mais n’oubliez pas de les laisser au poirier au loup !
- obligation d’essuyer la lunette des toilettes après chaque passage avec du produit (fourni par la maison) et du papier toilette, cela facilitera la vie de la cuistote qui ne peut être au four et à la lunette
- obligation d’être séparé d’un mètre avec votre voisin, distance d’un bras long, sauf si le groupe est constitué avant d’arriver au poirier au loup, un certificat de mariage n’est toutefois pas demandé :-)
- table de 10 maxi pour les groupes, et au poirier au loup les tables seront limitées à 4 personnes n’appartenant pas au même groupe, la convivialité de la table commune passe à l’as :( Attention donc le samedi, le poirier va vite être plein.
Et pour faciliter la vie de la cuistote, merci de réserver avec l’heure précise ;
bref vivement que la vengeance du pangolin masqué soit achevé :)
Le Poirier Au Loup Rest-ô-livre
8 rue du maréchal Foch
89200 AVALLON
03 86 46 95 63