La Cagnole, monnaie locale complémentaire citoyenne de l’Yonne et alentours

En 2021, une Assemblée Générale Extraordinaire pour décider (ou pas) de l’ancrage de la Cagnole dans la défense de la production bio locale : aurez-vous une voix délibérative ?

vendredi 13 novembre 2020 par Courts-circuits la Cagnole

Cher.es membres de Courts Circuits La Cagnolecc
Vous savez que depuis le 1er novembre 2019 l’adhésion à notre association est considérée comme permanente, cette adhésion donnant droit d’utiliser la Cagnole.

Par contre, pour avoir une voix délibérative lors des assemblées générales annuelles, il faut être à jour de sa cotisation (à prix libre).

Adhérer et changer mes euros en cagnoles, renouveler ma cotisation : mode d’emploi.

Aussi nous vous invitons à bien regarder si vous avez re-cotisé pour 2020 (ne pas hésitez à nous demander confirmation si vous avez un doute), car début 2021, quand les conditions sanitaires le permettront, deux AG seront convoquées.

Une première, extraordinaire, pour décider ou non de modifier l’article 3 de nos statuts : il s’agirait d’ajouter les 4 piliers -raisons d’être- de notre monnaie citoyenne suivant :
Attention cette rédaction pourra évoluer.

Pilier 1

Parmi les producteurs, seuls les bio certifiés ou en conversion (AB, Nature & Progrès, Biocohérence, ...) pourront adhérer à la Cagnole. (Notre association ne peut prétendre au statut de certificateur.)
Pilier 2
Un des objectifs fondamentaux de la Cagnole étant de court-circuiter la spéculation financière et de soutenir l’économie sociale et solidaire, il n’est pas possible d’ accepter des partenaires ayant un lien organique avec la Grande et Moyenne Distribution.
Il est possible de faire exception pour l’unique commerce d’alimentation générale d’un village, qui assure un lien social, sa superficie doit alors être inférieure à 120 m², conformément à la définition de superette (voir lien ci-dessous).
https://www.insee.fr/fr/metadonnees...
Pilier 3
L’ancrage et le développement local pour une économie humaine, indépendante, tournée vers la transition écologique.
Pilier 4
La solidarité vers les plus démunis et la recherche de leur participation active à notre MLCC

Une seconde AG, à la suite, ordinaire, pour étudier et valider les rapports moraux et financiers ainsi que le plan d’actions pour 2021.

Nous vous remercions de votre engagement quotidien en utilisant les Cagnoles et de votre participation à la vie démocratique de notre association.
Bien solidairement à vous,
Les membres de la Collégiale

Adhérer et changer mes euros en cagnoles, renouveler ma cotisation : mode d’emploi.


Documents joints

Statuts actuels de Courts Circuits La Cagnole adoptés le 11 janvier 2020

14 novembre 2020
info document : PDF
41.9 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 26 / 205046

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus  Suivre la vie du site Du côté de la vie associative de Courts Circuits la (...)  Suivre la vie du site Vie de l’association  Suivre la vie du site Assemblées générales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License