Le Théâtre d’Auxerre : tous les RDV et spectacles Partenaire & Comptoir

, par  Théâtre d’Auxerre , popularité : 5%
  • Carte blanche à Nathalie Pernette - Par la compagnie Pernette - jeudi 2 février à 12h30
    Un Midi au Théâtre, c’est toujours un cadeau. Alors, quand Nathalie Pernette annonce une danse du Bolduc - ce ruban coloré qui frise sous les ciseaux - on jurerait voir les aiguilles du cadran tourner à l’envers, direction la magie de l’enfance...
  • Croire aux fauves - Par la compagnie Ume Théâtre - jeudi 2 février à 20h30
    Émilie Faucheux adapte avec grâce le récit de l’anthropologue Nastassja Martin, Croire aux fauves. Le captivant témoignage d’une renaissance, entre grands espaces et for intérieur.
  • Exposition Tof story - Par Aux’ID - du samedi 11 février au jeudi 6 avril
    Vernissage samedi 11 février à 18 h
    L’association Aux’ID vous propose de découvrir un peu plus l’un des artistes qui avait participé à l’exposition de 2022 « Histoire vraie de l’Amaryllis » : Christophe de March, alias Tof.
    Ce dessinateur breton, abreuvé de BD manga et comics, a réalisé en 2022 son premier album BD, financé à près de 300 % sur Ulule. Cette année, il participe activement à TOP BD, un magazine trimestriel, vivier de talents d’Internet.
  • Poema Au-delà du rivage - spectacle en famille - conte musical illustré - mercredi 22 février à 18 h 30
    Un duo de flûtes pour la scintillante écume, une contrebasse pour les sombres abysses. On ne pouvait rêver timbres mieux choisis pour un conte musical « océanique » tel que Poema. Fruit de l’imagination débridée d’un trio d’étudiantes de l’ESM, cette création qui ponctue leur formation est une belle métaphore du départ vers l’ailleurs.
  • La Belle au bois dormant - Par le Grand Ballet de Kiev - danse classique - jeudi 23 février à 20 h 30
    Le Grand Ballet de Kiev nous transmet ce conte intemporel avec une force de vie singulière, contre tous les mauvais augures. Des interprètes d’exception, des décors et des costumes qui restituent intacte la facture de ce classique des classiques... Une belle occasion de vivre une véritable symphonie de danse en famille, petits et grands !
  • Bar à poèmes Pour faire du rire le plaisir – par Alain Kewes - samedi 25 février de 15 h à 17 h
    foyer bar / entrée libre
  • Concerto pour deux clowns - Par Les rois vagabonds - cirque - dimanche 26 février à 16 h 30
    Dans la belle tradition du cirque populaire et familial des Grock, Buffo ou Slava, ce talentueux duo se démène pour transmettre son message universel. Quelques mots à peine, mais force paille, acrobaties, mimes, fanfreluches et pétales de roses... La simplicité en plus. N’en jetez plus !

Le Théâtre d’Auxerre
54, rue Joubert
89000 AUXERRE
tel : 03-86-72-24-24
fax : 03-86-72-24-25
https://www.auxerreletheatre.com
https://www.artdessens.org/

La billetterie est assurée en continu les soirs de représentations.

Navigation

AgendaTous les événements

Publications Derniers articles publiés