- La Guyana serait le seul pays du monde capable d’être à 100% autosuffisant 3.04.26
L’étude souligne les déséquilibres du système alimentaire mondial. De nombreux pays produisent en excès certaines denrées, tout en restant dépendants pour d’autres catégories essentielles à une alimentation équilibrée.
Une étude révèle que sur 186 pays analysés, un seul serait capable de couvrir l’ensemble des besoins alimentaires de sa population sans recourir aux importations : la Guyana. Une exception, nichée entre le Vénézuela, le Brésil et le Suriname, qui en dit long sur la fragilité du système alimentaire mondial.
https://lareleveetlapeste.fr/la-guyana-serait-le-seul-pays-du-monde-capable-detre-a-100-autosuffisant/
Rubriques > Agir en Europe & dans le Monde > Amérique (s) > Résilience & Souveraineté alimentaires, Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie >